Subscribe to our newsletter to receive it in your inbox! *|MC:SUBJECT|*

DECOUVREZ LES SECRETS DES PLUS GRANDS ARTISTES A TRAVERS NOTRE NEWSLETTER !
Vous faire accéder au coeur des oeuvres, partager l'émotion du geste et de la matière, protéger et apporter de la transparence. Grâce à sa technologie unique au monde,
Artmyn offre de nouveaux outils aux collectionneurs et professionnels de l'Art 
PROMOTION - SECURITE - EXPERTISE
La tête dans les nuages! 
 
Bonjour *|FNAME|*,

Aujourd'hui, découvrez la fascination de l’un des plus grands paysagistes français du XXème siècle pour la baie d’Alger.
Albert Marquet peignit ce sujet… Plus de 300 fois !
Pendant la seconde guerre mondiale, il s’installe même dans un appartement qui surplombe le port de la ville. Il peut désormais peindre depuis sa fenêtre. La tête dans les nuages et les pinceaux à la main, Marquet prend le large…
 
Albert Marquet (1875 – 1947), « Nuages sur Alger », vers 1941-1942, 
huile sur panneau, 38 x 46 cm. Collection Privée
.
©Artmyn
Cliquez sur CC pour visionner cette vidéo avec les sous-titres

Artmyn remercie Tess de Castilla pour sa plume et pour sa voix.

Avec ses vues plongeantes et audacieuses souvent marquées par la présence de l’eau, ses aplats qui simplifient les volumes et sa maitrise de la lumière, Albert Marquet a renouvelé l’art du paysage. La baie d’Alger est l’un de ses sujets de prédilection. Elle lui offre une source d’inspiration inépuisable.  Son spectacle préféré ? La ronde des bateaux et le ballet des grues sous les nuages. Depuis sa fenêtre, il guette les variations grisâtres du ciel et fait triompher une vision personnelle de la ville, bien loin des clichés orientalistes des traditionnels « peintres du sud ».


Poursuivez la découverte de ce tableau en explorant l'image 5D Interactive en cliquant ICI

Artmyn remercie la Maison de Ventes aux enchères Tajan ainsi que le propriétaire de cette œuvre, qui nous ont permis de vous la faire découvrir. 
 
« Marquet aimait le ciel indécis, les brumes qui traînaient… Il se réjouissait aussi que la ville puisse certains matins se dérober au soleil. »
Marcelle Marquet, à propos des tableaux algériens de son mari
 
« Il y a des gens qui peuvent être ailleurs quand ils veulent, ils n’ont pas besoin d’avoir un passeport. »
Jacques Prévert, Soleil de nuit

Visitez notre site internet : www.artmyn.com

CLIQUEZ ICI POUR VOUS ABONNER GRATUITEMENT
Facebook
Twitter
Link
Website
Share
Tweet
Forward
Share
Les scanners d'Artmyn prennent des milliers de photographies en Ultra-Haute définition des oeuvres d'art, sous des sources lumineuses et spectres variés, dont les rayons Ultra-Violet et Infrarouges. Ils captent toutes les propriétés des oeuvres - topographie, réflectance, colorimétrie - et les rendent infalsifiables. 
 Nos algorithmes combinent ces photographies et génèrent des images 5D interactives et des vidéos immersives grâce auxquelles Artmyn a pu développer une gamme d'outils et services destinés aux acteurs de l'écosystème artistique : collectionneurs, marché de l'art, institutions culturelles, transporteurs spécialisés et ports francs, experts & comités, laboratoires, restaurateurs...

_____________

Images 5D interactives sous lumière visible, rayons U.V & infrarouges - Vidéos Immersives - e-Catalogues - Empreintes digitales - Algorithmes de détection automatique des dommages - Rapports de condition interactifs digitaux et vidéos - Art Passports - Outils de Crowdfunding






This email was sent to *|EMAIL|*
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
*|LIST:ADDRESSLINE|*

*|REWARDS|*